hr

L’E-learning  fait partie de notre monde moderne! Avec l’avènement du digital, cette variété de formation  en ligne et en distanciel connait un véritable essor.

Elliott Masie est l’expert américain en technologie éducative, qui a inventé le terme e-Learning en novembre 1999 lors d’une conférence. Selon ses propres termes: « L’e-learning c’est l’utilisation de la technologie du réseau pour concevoir, diffuser, sélectionner, administrer et partager l’apprentissage. ».                                             .

L’e-learning (ou e-formation) s’avère être d’une grande efficacité et en perpétuel développement.  Hégémonique grâce à sa flexibilité, et son gain d’autonomie, il permet aux apprenants d’accéder à des cours en ligne dans une pluralité de domaines.              

Ce type de formation  permet l’accessibilité des contenus pédagogiques  du formateur via internet ou un réseau intranet, quel que soit l’endroit où se trouve l’apprenant, où il peut y suivre l’enseignement en totale autonomie,  à son rythme propre, 24h/24 et 7j/7.

Il s’adresse au milieu scolaire pour les élèves, aux étudiants, aux collaborateurs en formations internes entreprises, ainsi qu’aux adultes en évolution de carrière, ou en reconversion professionnelle…

Cette formation d’apprentissage est également particulièrement appréciée des entreprises, car étant sur la continuité, scalable, rapide, réduisant les coûts, elle permet de pouvoir toujours être « in » en s’adaptant constamment aux tendances nouvelles, avec un maximum de collaborateurs toujours au top des connaissances et de leurs applications.En complément de la cohésion, et pour la compétence accrue des équipes, l’e-learning se positionne aisément,  impliquant ainsi chaque collaborateur à  l’esprit d’entreprise.

Ainsi, l’e-learning est un outil de toute compétence sans équivoque pour les modules explicatifs et pédagogiques performants sur la durée à moyen terme et en  distanciel pour les apprenants.                                                    

De part ses fonctionnalités intuitives, mobiles, il peut être accessible via ordinateur, tablette, smartphone, et permet aux intéressés de développer, d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences, à travers une méthode d’apprentissage à la fois simple et ludique, avec notamment  des quizz se laissant apprécier.  L’e-learning se positionne en véritable leadership!    

Ceci étant, l’e-learning est également utilisé dans d’autres formats, tel le blended-learning (nommé également « formation mixte » ou « formation blended »), qui est un type de formation riche et de qualité, combinant en effet l’e-learning et les cours classiques en présentiel, permettant ainsi d’obtenir tous les avantages de l’apprentissage: les cours théoriques et ludiques de qualité du e-learning et les sessions en présentiel favorisent le contact humain, avec notamment des ateliers, et travail en groupe.  

Autre format du e-learning? Le  micro-learning (que l’on nomme aussi fast learning)  qui s’avère donc être un mini  format e-learning, soit un micro-apprentissage ou micro formation à distance. Moins chronophage, il a pour avantage d’être de courte durée, en moyenne entre 2 et 5 minutes. Par ailleurs, du fait de son format très court, le micro-learning, étant un élément de connaissance  concis, précis et pertinent, il peut ensuite être mis immédiatement en application par l’apprenant.

hr

Ainsi donc, l’e-learning est au coeur des stratégies de formation,  et lorsque que nous parlons e-learning, nous devons développer le sujet des « modules explicatifs ». 

Les  modules e-learning (que nous pouvons comparer à des chapitres de livres mais en numérique) font l’objet d’une grande minutie  par les experts du digital (Développeurs Web, Ingénieurs, Web Designers,  Chefs de Projets). Ces spécialistes inventifs et créatifs, étudient avec rigueur les différents projets, les secteurs d’activité concernés, l’identité propre de l’entreprise,  accompagnant chacun de leur client à la création et mise en place de chaque e-learning spécifique.

Puis il s’avère que dans le scénario pédagogique, la voix-off, professionnelle de l’accompagnement, est l’élément oral  narratif et explicatif clé,  qui permet de compléter les éléments figurant dans les vidéos de formations  diffusées à l’écran. Pour que chaque apprenant puisse se sentir totalement à l’aise et en phase avec les modules de formations, la voix-off explicative, est en totale synchronisation avec l’affichage des éléments:  cette synchronicité orale de la voix-off et des illustrations visuelles percutantes de chacun des modules vidéos,  permet d’appuyer chaque notion primordiale et de captiver d’avantage l’attention de l’apprenant sur l’ensemble de la formation mais aussi sur les précisions.

Grâce aux capsules vidéos des experts en solution e-learning avec la voix off professionnelle explicative et aguerrie, les apprenants bénéficient donc d’un réel enrichissement interactif et multimédia.  La voix off se personnalise à chaque  projet, rythme et dynamise le module, suscitant ainsi davantage l’intérêt de l’apprenant. La voix-off explique, narre, décrit, accompagne et guide l’apprenant dans son apprentissage à la connaissance. 

Vous l’aurez compris,  aujourd’hui, les plateformes d’enseignement et d’apprentissage en ligne sont ainsi de plus en plus nombreuses à utiliser ces modules de connaissances  et formations professionnalisantes, atteignant une croissance de plus de 15% chaque année. Le marché du e-learning est pour ainsi dire devenu incontournable, et la voix off professionnelle est votre alliée vocale pour la performance de vos modules de formations on line! Que ce soit pour vos formats de modules vidéos long ou court, la voix off est la touche finale qui viendra mettre en lumière la partie narrative inhérente à votre projet e-learning pour une totale acquisition de compréhension de vos apprenants. 

Le secteur du e-learning est présent et actif pour la jeunesse,  professionnels, dirigeants, collaborateurs, salariés, personnes en apprentissage… de forte efficacité et en perpétuel développement pour les projets de formations  qui se doivent être dans l’ère du temps pour gagner assurément en compétence.

L’e-learning est allié de taille et la voix-off est l’alliée des professionnels, des experts-métier, des formateurs,  des entreprises et des apprenants motivés qui font choix judicieux de mettre à profit  l’apprentissage et le numérique. 

Rythmez et donnez vie à vos projets e-learning en faisant appel à la voix off professionnelle! 

Professionnels, soyez « in »!

Cadencez  et harmonisez  vos projets e-learning  en fournissant le meilleur à vos apprenants: faites appel à la voix off professionnelle! 

hr

 Ci-dessous, vous pouvez écouter ma voix en ligne.

Vocalement vôtre,

Article rédigé par Leny voix off

Voix Off Professionnelle
Conseil en audiovisuel / Rédactrice publicitaire

leny@leny-voixoff.com – 0650107218
http://leny-voixoff.com

Contactez-moi sans plus tarder et mettons-nous en route pour la concrétisation de vos projets, en apportant  la voix inhérente à la concrétisation de vos modules de vidéos de formations! 🎥🎙Emoji

  http://leny-voixoff.com/contact

hr